top of page

Alexandre
Nguyen

Comédien

​À PROPOS

Acteur, de parents vietnamiens, né sur la terre de Molière, semble avoir toutes les cartes en main pour jouer dans la cour des plus grands, une vraie gueule de jeune premier et une détermination à toutes épreuves.

 

C’est en 2005 qu’Alexandre décroche son 1er rôle et contrat pour une publicité M6 Mobile.

 

Cette opportunité, lui a permis de faire un premier pas dans le monde de la publicité, Alexandre travaillera par la suite pour des grandes marques telles que Rolls Royce, Louis Vuitton, Dolce & Gabbana, Lacoste, Gillette… ainsi qu’avec de grands réalisateurs tels que Guy RITCHIE, Nicolas WINDING REFN, Romain GAVRAS et tout récemment avec Mihai MINCAN pour le film To The North produit par deFilm & Remora Films . 

 

Passionné par les rencontres, la découverte des autres, des langues, des cultures, il a vécu dans 5 pays différents à travers 3 continents (Canada, Royaume-Uni, Thaïlande, Hong-Kong, France, Chine). Ses rencontres nourrissent sa passion, son expérience et sa vie dont il se sert dans son travail d’acteur. 

 

Malgré avoir essuyé des échecs, ces différentes rencontres avec des professionnels du cinéma, l’encouragent à continuer et à persévérer.

 

C’est alors qu'il se mis à se documenter et à apprendre différentes techniques de jeu afin d’acquérir plus d'expérience, de gagner en maturité et en véracité. 

 

Son engouement pour le jeu l'entraîne rapidement à s'inscrire à des écoles qui confirme son désir. Alexandre intègre par la suite différents établissements d’Art Dramatique ; Actor’s Studio HK, Method Acting Paris, Lee Strasberg Institute Los Angles et The LAB Paris où il continue aujourd'hui avec sa coach Carole PROSZOWSKI, car il estime qu’il est important de ne pas se contenter de ce que l’on sait faire mais d’aller toujours plus loin.

 

Depuis 2013, il s'entraîne avec de grand cascadeurs pour travailler ses aptitudes physiques ; U-Men Stunt Productions (Bond 24, Fast and Furious 6, Safe House, Chid 44…) et actuellement, Manu Lanzi (Balle Perdue 2, Bac Nord, Les Misérables…).

 

On le voit incarner le jeune Nguyen Ai Quoc qui deviendra le future président Ho Chi Minh dans « 1918-1939 : Les Rêves brisés de l'entre-deux-guerres » une série tv documentaire réalisé par Jan Peter & Frédéric Goupil, produit par LOOKSfilm, IRIS Films et Arte. Et dernièrement en tête d’affiche de « 578 : Phat dan cua ke dien », un grand film d’action dramatique Vietnamien réalisé par Dung Luong Dinh et produit par Lotte Entertainment et Tuvan Pictures. On le verra prochainement à l’affiche du film « To The North » réalisé par Mihai MINCAN, produit par deFilm, Remora Films, Studio Bauhaus, Screening Emotions et Background Films, sélectionné à la Biennale Venezia Cinema 2022 pour la compétition Orizzonti.

Showreel

Vidéo

SHOWREEL///BANDE DÉMO
Alexandre Nguyen
Photos

Photos

Contact
bottom of page